WATER-POLO

 

LN52 organise cette activité a raison d’une fois par semaine : le Mardi de 19h15 à 20h45.

L’activité sera encadrée par Géraud MOINS, diplomé d’état, Maitre Nageur Sauveteur à Aqualangres, ayant pratiqué en club près de 10 ans.

Présentation

 

Le waterpolo ou water-polo est un sport collectif ou deux équipes de sept joueurs s’affrontent avec un ballon dans une piscine. L’objectif étant de marquer plus de buts que l’adversaire. Ce sport que l’on pourrait comparer au handball est encore trop méconnu en France malgré son affiliation à la Fédération Française de Natation (FFN).

Ce sport exigeant inculque des valeurs d’efforts et de travail. Les poloïstes développent un esprit de solidarité, de partage et d’entraide car seul, nous ne sommes rien. Contrairement à l’image répandue, le  waterpolo est un sport d’agressivité maitrisé qui combat toute forme de violence. Nous développons auprès des joueurs le respect des adversaires, des coéquipiers des arbitres et de tous les acteurs qui fond la richesse de ce sport.

S’inscrire au waterpolo, c’est écrire la suite d’une histoire vieille de plus de 2 000 ans commençant dans la Rome ancienne. C’est intégrer la grande famille de Langres Natation 52. C’est devenir un ambassadeur de ces valeurs. C’est porté haut et fièrement les couleurs du club. C’est aussi, au travers d’un collectif, apprendre à connaitre les autres et apprendre à se connaitre soi-même…

 

Les  10 règles pour bien comprendre le water-polo

 

1 : Le waterpolo se joue dans un bassin de 30 ou 25 mètres de longueur, selon les possibilités du bassin, et de 20 mètres de largeur.

2 : Une équipe se compose de 13 poloïstes (7 dans l’eau et 6 remplaçants).

3 : Un match se compose de 4 périodes de 8 minutes chacune. Le temps est arrêté à chaque arrêt de jeux.

4 : Un but est marqué quand le ballon à franchi entièrement la ligne de but.

5 : Il est interdit de prendre le ballon à 2 mains.

6 : Il est interdit de poser le pied au fond de la piscine et de s’accrocher à un mur ou à une ligne d’eau.

7: Les poloïstes disposent de 30 secondes maximums pour attaquer et tirer au but.

8 : Une faute dite « grave » peut entrainer une exclusion temporaire de 20 secondes.

9 : Trois fautes graves entrainent automatiquement une exclusion définitive du match.

10 : La participation à la collation d’après match est fortement recommandée…`

 

Condition d’accès et contact

 

Les entrainements ont lieux à la piscine Aqualangres le Mardi de 19h15 à 20H45. Si vous désirez des renseignements, vous pouvez nous contacter par mail ln52.waterpolo@gmail.com ou par téléphone 06 35 11 54 63.

Le prix de la cotisation est de 170 euros et le dossier d’inscription 2018-2019 est téléchargeable. Nous recrutons des personnes, femmes et hommes, toutes catégories d’âge sachant nager et étant relativement à l’aise dans l’eau.

Pin It on Pinterest

Share This